amstaff


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Partagez | 
 

 Les vers pourquoi le vermifuge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
staff
Admin


Masculin
Nombre de messages: 48
Age: 36
Localisation: juste là
Date d'inscription: 26/04/2007

MessageSujet: Les vers pourquoi le vermifuge.   Mer 2 Mai 2007 - 13:55

Pourquoi devoir administrer régulièrement un vermifuge à nos animaux de compagnie? Nous aimons nos animaux, ils rendent, pour différentes raisons, notre vie plus agréable. Mais en tant que propriétaires d'un animal, nous devons tous être conscients du fait que la plupart des chiens (et chats) sont à un moment donné de leur vie porteurs de vers. Les vers peuvent mettre en danger nos animaux mais également la vie ? des personnes qui entrent en contact avec votre animal. Il peut alors se développer des zoonoses.
Ce sont des maladies qui peuvent être transmise de l'animal à l'homme. Nous pouvons heureusement éliminer facilement la plupart des vers et ainssi dimunuer fortement les risques qui y sont associés. Vous pouvez protéger vos animaux et votre famille en administrant réguliairement, en concertation avec votre vétérinaire, un vermifuge à votre animal de compagnie.


Les vers ronds (Ascaris: Toxocara, Toxascaris)



-Presque tous les chiots (ou chatons) naissent infectés par les ascaris ou peuvent être infectés pendant la période de lactation.
-Les symptômes cliniques fréquents lors d'une infection grave cher le chiot sont entre autres une diminution de l'appétit,des vomissements,des crampesabdominales,un ventre gonflé et de la diarrhée.
-Les enfants qui jouent dans de la terre ou du sable contaminés peuvent s'infecter par les ascaris s'ils se mettent les doigts non lavés dans la bouche.
-Les larves qui naissent des oeufs d'ascaris voyagent dans le corp et peuvent provoquer des dommages dans les organes. Dans les cas extrêmes elles peuvent provoquer la cécité.
-Chez les enfants, un lien a été constaté entre l'apparition de bronchite asthmatique et un antécédent d'infection par les vers rond.

Ankylostomes (Ancylostoma)



-Les ankylostomes sont des parasites qui peuvent être présent chez le chien (et le chat) ils provoquent des petites plaies au niveau de l'intestin grêle, qui entraînent de l'anémie et des selles diarrhétiques et hémorragiques.
-Les larves des ankylostomes peuvent pénétrer la peau chez l'homme.
-Les enfants peuvent s'infecter lorsqu'ils marchent pieds nus sur un sol contaminé ou l'orsqu'ils se mettent de la terre contaminé en bouche.
-Les ankylostomes peuvent provoquer des infections de la peau à l'endroit de pénétration, aissi que, dans certain cas extrêmes, des saignements intestinaux, de l'aménie, des douleurs abdominales et de la diarrhée.

Vers cardiaques (Dirofilaria)



-Il s'agit d'un parasite mortel, qui peut être présent chez le chien.
-Le traitement contre les vers cardiaques est risqué et c'est pour cette raison que la prévention est trés importante.
-Les vers cardiaques se retrouvent dans les vaisseaux sangins proches des poumons et du coeur, et provoquent des maladies chroniques des poumons et du coeur à la suite desquelles l'animal peut mourir.
-Tous les chiens dans des régions endémiques courent un risque de dirofilariose,étant donné que les vers cardiaques sont transmis par les moustiques.
-L'homme aussi court un risque, même si l'infection est extrêmement rare.

Vers plats (Cestodes : echinococcus, taenia, dipylidium)



-Les chiens (et chats) peuvent facilement attraper ces parasites qui vont ensuite se fixer à la paroi de l'intestin grêle.
-Les vers plats adultes provoquent en général peu de symptômes chez les animaux.
-Les larves d'Echinococcus peuvent provoquer des maladies graves chez l'homme.

guide santé Novartis Animal Health
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amstaff.frbb.net
 

Les vers pourquoi le vermifuge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pourquoi mais pourquoi moi ??? [Pv Angy, Florent, Sterling]
» Pourquoi ce forum ?
» Pourquoi il y a-t-il une concentration d?habitats groupés à Louvain-La-Neuve et en Brabant Wallon?
» Un vermifuge efficace pour vers pulmonaires svp?
» Traitement vers plats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amstaff :: -