amstaff


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le caractère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
staff
Admin


Masculin
Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : juste là
Date d'inscription : 26/04/2007

MessageSujet: Le caractère   Ven 28 Sep 2007 - 10:12

Pour définir le caractère de l'Américain Staffordshire Terrier, il n'y a pas d'autre qualificatif que" incroyable " !
Cette race a, une histoire ancienne. Elle s'est formée à travers une sélection visant exclusivement à privilégier et à exalter le courage, la férocité, la puissance, sans se soucier du caractère ni dela sensibilité du chien. Miraculeusement, après sa carrière de combattant, l'Amstaff a pourtant manifesté la plus estimable et la plus extraordinaire de toutes ses qualités : son caractère. La loyauté et l'honnêteté sont ses caractéristiques principales. Son regard est direct et fier, à l'image de son comportement. Il ne trahira jamais la confiance que l'on place en lui et il fera tout pour satisfaire son maître. Il est d'une délicatesse touchante avec les autres petits animaux de la maison, à condition qu'on lui ait appris très tôt à les accepter. Il est aussi capable d'élaborer de véritables " raisonnements " très surprenants.
Son courage ne connaît pas de limlites mais il n'est pas " tête brûlée " pour autant et ne réagit que s'il est provoqué.
Il est puissant, équilibré, sage, très doux et pourtant redoutable à l'occasion. Mais ceux qui connaissent bien cette race disent surtout de l'Amstaff que l'on peut lui faire confiance.
C'est un chien de garde attentif et vigilant : son inteventionest terrible et se termine toujours mal pour l'agresseur imprudent. Il est facile à dresser et donne de très bon résultats dans de nombreuses disciplines. On l'a déjà utilisé comme chien de garde, chien de défense (c'est du reste dans cette discipline qu'il a obtenu les titres les plus convoités aux Etats-Unis), chien de secours, guide d'aveugles, chien de chasse pour le gibier dangereux, auxiliaire dans l'armée, messager et assaillant (il a obtenu à ce titre des médailles militaires pendant la Première Guerre mondiale), bouvier et chien de berger. En outre, il s'est distingué dans la "pet the-rapy" comme aide psychologique pour les personnes ayant des difficultés, et dans les épreuves qui consistent à tirer des poids.
Voilà l'American Staffordshire Terrier: un ami fidèle sur lequel on peut toujours compter.
Il ne fut jamais lancer ce chien, surtout s'il s'agit d'un chiot, contre des personnes ou d'autres animaux pour éviter que son penchant atavique pour la luttene prene le dessus et qu votre compagnon devienne dangereux pour les autres. Nous avons vu que quand l'occasion se présente, même le plus calme des Amstaff prend fermement et sans hésitation la défense de ses protégés. Il ne faut pas non plus laisser le chien sans laisse quand il y a d'autre chiens dont on ne connait pas les réactions, ni sans surveillance en compagnie d'autres sujets de la même race, surtout s'il s'agit de mâles.
Quand votre Amstaff se trouve avec d'autres chiens, observez-le attentivement. S'il est provoqué par un de ses congénères d'une manière excessive, vous le verrez relever rapidement la queue, d'abord dans le prolongement du dos puis bien au-dessus. Lorsque sa queue sera nettement relevée, vous pourrez commencer à déclencher le compte à rebours et prendre vos précautions parce que ce sera le signe que votre compagnon s'apprête à réagir à la provocation par une attaque éclair et impitoyable.
Il nn'y a en revanche aucun probleme avec les enfants, au contraire, il supporte avec patience et douceur toutes les brimades et les jeux, y compris les plus farfelus. L'Amstaff, en particulier le mâle,a toutefois besoin d'un maître qui sache mettre en valeur ses qualités physiques et psychiques et qui ait un caractère décidé et loyal pour pouvoir donner le meilleur de lui-même.
Tous les sujets de la race peuvent vivre à l'extérieur ou dans une maison, mais ils préfèrent nettement rester aux cotés de leurs maîtres pour participer avec joie et activement à leur vie quotidienne. Pour que votre Amstaff reste en excellente forme, y compris s'il vit dans un jardin et surtout en appartement, il est nécessaire de lui faire faire de longues promenades en laisse afin de développer sa musculature de façon harmonieuse.
L'Américan staffordshire terrier est un beau chien, aux lignes équilibrées mais puissantes. Son poil ras est naturellement propre et ne dégage aucune mauvaise odeur. Entre de bonnes mains, son tempérament décidé et fougueux, sa grande intelligence, sa prédisposition au travail et sa puissance extraordinaire, en font le compagnon idéal de la famille.[/size]

[/size][/size]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://amstaff.frbb.net
 
Le caractère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kiyho, akita inu mâle de 2 ans beauté et caractère.ASSO (44) ADOPTE
» Caractère très changeant.
» Questions sur le caractère du galgo - Questions about galgo's character
» Caractère de cochon
» le caractère des hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
amstaff :: l'américan staffordshir terrier-
Sauter vers: